top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Okami HD

sorti le 12 décembre 2017(initialement en 2006 sur ps2) PEGI 12 Jeu de Action/Aventure RPG Développé par Clover Studio Edité par Capcom 1 Platine - 3 d'or - 5 d'argent - 42 de bronze

Ce conte raconte l'histoire d'Amaterasu ; la déesse du Soleil et de la Lumière, reine des hautes plaines célestes réincarnée dans une statue en l'honneur du légendaire loup blanc Shiranui qui vainquit jadis le mal à en perdre la vie. Elle est réveillée par Sakuya, déesse des forêts, afin de rendre sa lumière à un monde envahi par les télèbres du démon et dragon octocéphale Yamata-no-Orochi libéré après 100 ans d'emprisonnement.

Votre forme physique sur terre est donc un loup blanc qui sera accompagné durant toute l'aventure par une puce très bavarde (et qui adore les boobs) nommé Issun. Vous comprendrez très vite que vous devrez utiliser le pinceau céleste pour rendre au monde sa beauté d’antan (à l'aide du pavé tactile de la manette ou d'une touche et de la gachette selon ce que vous préférez et que vous changerez dans les options du jeu).

Graphiquement, le jeu est tel qu'il semble avoir été entièrement peint au pinceau ;)

La musique vous transportera directement dans l'univers japonais et poétique qui s'offre à vous.

Concernant les voix, ce sont des honomatopés du style "ah ho hi ah hon". Si cela vous énerve, vous pouvez baisser le son via les options ^^

Seule Amaterasu ne parle pas et pour cela, Issun fera le job à sa place pour remplir les blancs avec plusieurs monologues parfois bien long.

Chaque personnage a d'ailleurs sa propre personnalité et sa propre histoire mais également son importance dans le jeu (ils ne sont donc pas là que pour faire joli).

Afin d'affronter le monde hostile, vos armes seront le rosaire, l'épée et le miroir. Celles-ci font d'ailleurs référence aux 3 trésors sacrés du Japon.

Pour les combats, une arène apparaitra pour déclarer leur début. Vous utiliserez vos attaques de bases mais également vos techniques du pinceau pour venir à bout de vos adversaires. A la fin, selon les dégâts et le temps mis lors du combat, vous recevrez des ryo (la monnaie du jeu). Celle-ci vous sera utile entre autre pour obtenir des techniques de combats.

Grâce à vos compétences, vous parcourez le monde pour venir à bout de la quête principale mais également trouver des quêtes secondaires, des coffres, réveiller des arbres gardiens, chasser les Yokaï, nourrir 20 animaux, 17 techniques de combats à obtenir, 99 perles errantes à trouver, ... pour finir par apprendre jusqu'à 15 techniques du pinceau. Autant dire que vous avez de quoi faire ;)

Au final, si vous souhaitez finir ce jeu, il vous faudra au moins une cinquantaine d'heures surtout si vous cherchez à obtenir tous les secrets.

LES + + Conte poétique + Graphiquement joli + Très complet

LES - - caméra un peu embêtante parfois



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page