top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Ratchet & Clank

sorti le 15 avril 2016 PEGI 7 Développé par Insomniac Games Édité par Sony Interactive Entertainment jeu d'aventure et de plateformes 3D 1 Platine - 2 d'or - 14 d'argent - 30 de bronze

Le capitaine Qwark va vous faire un plaisir de vous raconter sa version des faits sur ce qu'il s'est passé entre lui et un lombax du nom de Ratchet. Ce dernier travaille dans un garage et rêve de changer de vie : devenir un ranger galactique. Il va vite déchanter quand il se retrouvera face à son idole qui ne lésinera pas pour l'enfoncer et le jeter dehors... Mais la rencontre avec Clank va vite casser sa routine et le mener vers une grande aventure.

Le jeu se base sur le scénario du film qui fait lui même référence au jeu de 2002. Je n'ai pas vu le film et donc ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. De plus, si vous aviez jouer au premier opus, vous ne pourrez qu'être nostalgique ^^

Coté graphisme, il est vraiment très joli à regarder ! Et très bien animé ; vous aurez des arrières plans fournis et vivants.

De plus, il reste fluide malgré tout ce qui peut s'afficher sur l'écran (surtout durant les combats où vous aurez explosions, ennemis, attaques et boulons qui se mélangeront sans que cela n'affecte le gameplay).

Pour la trame principale, vous allez explorer différentes planètes et faire face à pas mal d'ennemis qui vont tenter de vous barrer la route. Heureusement, vous serez équipé en conséquence et les armes ainsi que les gadgets sont vraiment sympa à utiliser. De plus, vous pourrez les améliorer pour les rendre encore plus destructeurs.

Durant votre parcours, vous allez ramasser des paquets de holocartes. A l'intérieur vous aurez 3 exemplaires donnés aléatoirement par le jeu. Si vous voulez récupérer l'ensemble de la collection, il vous faudra donc vous armer de patience.

Vous pourrez également trouver des boulons en or. Il y en a 28 répartis sur les différentes planètes. Mais également 90 cerveaux de télépathopoulpes.

Les courses sont également d'actualité. Vous vous confronterez aussi au mini-jeu de réflexion via le crochetage.

Autant dire que le jeu est varié et pas ennuyeux.

Au final, j'ai beaucoup apprécié de retrouver ce duo.

Par contre le Platine n'est pas si simple à obtenir, vu qu'il vous faudra recommencer le jeu en mode défi et cibler les quelques trophées manquables (pour cela je vous laisse vous référez aux différents sites).

Si vous aimez la franchise alors n'hésitez pas car il en vaut largement la peine.

LES + + nostalgie + très beau, fluide et détaillé



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page