top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Rise of The Tomb Raider

sorti le octobre 2016 PEGI 18 Développé par Crystal Dynamics Edité par Square Enix Action/Aventure 1 Platine - 1 d'or - 64 de bronze & 5 DLC's

Vous revoilà plongé dans les aventures de Lara Croft via ce deuxième opus qui est sorti plus tard sur PS4 et autres supports vu que c'était un privilège Xbox-One durant un peu moins d'un an.

Niveau scénario, Lara suit les recherches de son père et part dans l'espérance de trouver une source divine qui permettrait d'obtenir l'immortalité, ce malgré les tentatives de sa belle-mère de l'en dissuader.

Elle commencera par la Sibérie avec l'aide de son ami Jonah (rescapé de la précédente aventure). Malheureusement, ils seront séparés à cause d'une avalanche.

Question graphisme, ceux-ci ont évolués vu qu'il y a quelques années de plus. Les paysages sont très bien détaillés et vivants. Les personnages ont également un peu évolués dont la chevelure de Lara (voir mon article sur le premier opus) qui adopte un rendu plus réaliste.

Les mécaniques ne changent pas, vous serez armé(e)s jusqu'aux dents pour faire face à vos ennemis. Dans les différentes zones, vous aurez également des défis à réaliser. L'évolution des compétences et l'amélioration de vos équipements via les feux de camp sont aussi toujours de la partie.

La quête principale est fournie et donc prenante. Si vous rajoutez à cela toutes les tâches secondaires, vous en aurez pour 35 heures de jeu.

Niveau DLC's, vous pourrez faire une suite de quête vers la sorcière "Baba Yaga", parcourir le manoir Croft, un mode endurance solo et coop et le réveil glacial.

Mon coup de coeur va pour le manoir.

Le niveau survie est pas mal à faire aussi.

Par contre les niveaux zombies ne sont pas transcendants parce qu'à l'époque c'était la mode de faire un "mode zombie" dans les jeux et du coup, ça me gavait parce qu'il n'y avait rien de nouveau. J'aurais préféré des yétis... Bhe oui ! ;)

Ce qu'on peut lui reprocher ? - J'ai vu venir le scénario à des km

Pourquoi y jouer ? - il y a moins de gun fight coup sur coup et du coup j'ai eu moins l'impression de jouer à un uncharted. J'ai plus apprécié de pouvoir explorer tranquillement et d'avoir plus de tombeaux et de collectibles à trouver. - le manoir croft - l'ambiance => même si les mécaniques sont les mêmes, j'ai apprécié y jouer. Je n'ai pas senti ce sentiment de "copie". Comme j'avais plus le temps d'explorer à mon aise et moins ce sentiment de devoir tuer toute une armée tout le temps, j'ai eu plus facile à me considérer comme une aventurière. C'était donc plus agréable d'explorer sur mon chemin et à la fin j'avais presque trouvé tous les éléments pour les trophées. Ce qui motive encore plus de le finir à 100%. Mon coup de coeur c'est vraiment le manoir croft, ça m'a rappelé avec nostalgie mes périodes de jeux avec le domestiques que l'on enferme dans le congel'



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page