top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Rogue Legacy

sorti le 29 juillet 2014 Développé par Cellar Door Games jeu de plateformes 2D - rogue-like (donjon généré aléatoirement) 1 platine - 6 d'or - 11 d'argent - 12 de bronze

Votre premier personnage est un chevalier du nom de Sieur Lee. Le but est de survivre à votre périple en cherchant les 4 différents boss pour atteindre le boss final. Si vous mourrez, l'un de vos héritiers prendra votre place (vous aurez le choix entre 3).

Autant vous dire que vous allez mourir souvent. C'est un die and retry. Ce qui est comique c'est que chacun aura des dernières paroles différentes.

Dans vos héritiers vous aurez plusieurs classes qui apparaitront comme mage, barbare, écuyer, champion, etc. Et il n'y a pas de jaloux, il y a des hommes mais aussi des femmes (à barbe). Ils peuvent être grands ou nains et les traits de chacun leur inflige un malus, un effet neutre ou un bonus, à vous de voir si vous voulez vous compliquez la tâche ou pas ^^

Coté gameplay, vous pouvez frapper avec votre arme de base mais vous avez également une compétence spéciale (touche rond) qui consomme de la mana.

Durant votre périple, faites attention de ne pas sauter trop haut, parfois ça peut faire mal :p

De plus, vous pouvez tout casser afin d'obtenir des pièces ou des objets restaurant votre vie ainsi que votre mana.

Vous avez 4 différentes zones, d'abord l'entrée du château, en haut il y a la tour, en bas le donjon et à l'Est la forêt. La map se trouve dès l'entrée si jamais ;)

Les boss se trouvent derrière de grandes portes ouvertes, vous les repérerez assez vite. Il y a d'ailleurs un téléporteur sous l'entrée pour vous permettre de revenir à la première salle du château ou de voyager entre les différentes zones découvertes.

Après votre première mort, vous découvrez l'écran des compétences à améliorer contre de l'or. Puis vous débloquez le forgeron pour obtenir des améliorations d'équipement contre le reste de votre butin.

Par la suite vous pourrez obtenir d'autres compagnons qui vous aideront à avancer dans ce château comme l'architecte et l'enchanteresse. Donc prenez le temps de tout nettoyer si vous le pouvez (si c'est mieux de fuir la misère alors courez et tant pis pour l'or lol). De plus, votre héritier devra payer un droit de passage à Charon avant de pouvoir entrer dans le château alors autant dépenser avant si vous en avez la possibilité.

Les graphismes rappellent les anciens jeux sur Mega Drive et la musique n'est pas agaçante, au contraire.

Ce qui peut être fun c'est de jouer à deux, chacun essayant d'avancer le plus loin possible jusqu'à sa mort et on échange de manette.

Il vous faudra pas mal de patience et de réflexion pour arriver à bout de ce jeu. La mémoire sera de mise entre les différents ennemis qui peuvent apparaitre pour se souvenir de leur différentes attaques et utiliser la bonne technique afin de perdre le moins de vie possible tout en gagnant le plus d'argent.

Attention aux minis boss qui se baladent également dans les salles.

Mais ne vous étonnez pas si vous galérez au début, votre but sera surtout d'obtenir le plus d'argent possible pour améliorer vos héritiers, afin de les préparer à vaincre les boss.

Ce qui enlève la frustration c'est que l'architecte peut sauvegarder votre progression, ce qui vous évite de tout recommencer au début alors que vous en étiez au dernier boss.

En plus, trouver des coffres est très intéressant vu que les dorés contiennent un plan (forgeron) ou une rune (enchanteresse) et il y en a 75 pour le premier ainsi que 55 pour l'autre.

La durée de jeu dépendra alors de votre skill mais en moyenne vous en aurez pour au moins 30 heures si vous voulez faire tous les trophées.

LES + + les dernière paroles + les différents traits des héritiers + graphisme donnant la nostalgie des anciens jeux Mega Drive



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


Post: Blog2_Post
bottom of page