top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Shantae 1/2 Genie Hero Ultimate Edition


Sorti en avril 2018 PEGI 12 Jeu de plates-formes en 2D

Développé par WayForward Technologies et Inti Creates Trophées : 1 platine - 4 ors - 4 argents - 38 bronzes

L'édition rassemble tout un contenu varié dont le jeu de base bien entendu mais surtout divers déclinaisons du jeu initial (beach mode, friends to the end, officer mode, ...) ou même de costumes (maillot bleu, ...). Pour ma part, j'ai l'édition DAY ONE (trouvée sur Amazon à petit prix) qui comprend l'artbook et l'album musical.

J'ai découvert Shantae bien tard vu que celui-ci a été publié pour la première fois en 2002 sur game boy advance puis ressorti en 2013 sur 3DS. Il y a 4 épisodes au total : Shantae - Shantae : Risky's Revenge (2010) - Shantae & the Pirate's Curse (2014) - Shantae : Half-Geni Hero (2016)

Pour cette dernière version, vous incarnez une demi génie protégeant la ville. Bien vite, vous voilà à arpenter Sequin Land car un grand danger s'annonce... A l'aide de votre chevelure fouettante et de vos diverses transformations, le jeu se déroulera dans plusieurs zones rassemblant 3 niveaux se terminant par un boss. Vous pourrez augmenter vos compétences et en acheter d'autres grâce aux joyaux que vous trouverez un peu partout.

En prenant le temps de tout découvrir pour obtenir le 100%, j'ai mis 6 heures de temps de jeu environ pour tout terminer.

A la suite de quoi, j'ai enchainé le mode Pirate Queen's :

Vous voilà dans la peau de l'ennemi, refaisant les mêmes niveaux mais à l'aide de pouvoirs différents (fusils, pirates à vos ordres, ...) que j'ai terminé à 100% en un peu plus de 3 heures de temps de jeu.

A la différence du mode aventure, il n'y a pas de quêtes annexes et les collectibles sont différents ainsi que moins nombreux.

Friends to the End vous amène à jongler entre trois personnages (Bolo, Sky et Rottytops). La difficulté augmente car la réflexion est de mise pour arriver à passer les niveaux à l'aide des compétences de chacun tout en restant en vie. Car oui, vous n'avez plus que 3 coeurs et très peu de soin. Votre niveau augmentera au fur et à mesure que chacun ramassera des joyaux pour autant qu'aucune blessure ne lui sera infligée jusqu'à maximum lvl 3.

J'avoue que j'ai décroché en route. Autant j'ai aimé les deux versions ci-dessus, autant celle-ci commençait à devenir sérieusement redondante.

J'ai fini par essayer les autres en diagonale : - Ninja Mode change tout à fait vos techniques pour celles d'un ninja. - Beach mode augmente encore la difficulté car vous vous retrouvez sans protection face au vilain soleil qui risque de vous brûler la peau. De nouveau, on arpente les mêmes niveaux mais à l'aide d'un ballon de plage et en se mettant régulièrement de la crème solaire. - Officer mode est plus facile dans le sens où vous vous amusez à faire apparaitre et disparaitre les plates-formes tel un mode puzzle. Pour les boss, mieux vaut être niveau maximum pour pouvoir les vaincre rapidement.

En général, le jeu de base est plaisant à faire. Un bon jeu de plate-forme sans prise de tête avec des transformations différentes pour vous permettre d'évoluer dans le jeu et de trouver les secrets. Les autres modes ne sont pas à enchainer tout de suite je pense, enfin sauf si vous voulez le trophée (vu qu'il y a un timeur à respecter) sinon vous allez oublier les différents mondes et perdre du temps. A vous de voir si vous pouvez tenir ;)

Mon avis (qui ne tient qu'à moi ;) ):

LES + + Coté musique : entrainantes, dynamiques et pas agaçantes comme certaines peuvent l'être car répétitives. Il n'y a qu'à un seul moment où j'ai dû stoppé le son (pour me concentrer) car je n'arrivais pas à passer un niveau :p + Visuellement : coloré, ambiances variées. + Un mode est vite terminé (si comme moi vous ne voulez pas passer des semaines sur un jeu car vous êtes dans la vie active ou autre)

LES - - Répétitif : l'idée était bonne de nous faire recommencer le jeu dans la peau d'un personnage différent car l'histoire est également différente en un sens mais les niveaux sont les mêmes et après le xième mode, cela m'a ennuyé à la longue.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page