top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

SKYRIM

sorti le 28 octobre 2016 PEGI 18 Développé par Bethesda Edité par Bethesda RPG, action/aventure, choix FPS ou TPS 1 Platine - 1 d'or - 14 d'argent - 35 de bronze

Vous vous réveillez dans un convoi de détenus condamné à mort. Ulfric Sombrage, le chef des rebelles est également avec vous. Alors qu'un impérial est sur le point de vous exécuter, un dragon vient mettre le souk, ce qui permet aux survivants et vous-mêmes de s'enfuir.

Ah ce jeu... il a fallu que je le recommence 3 fois (sur ps3) ! La première fois parce que j'ai été frustré de ne pas pouvoir ramasser tout ce que je voulais (oui j'avoue c'était bête lol, du coup j'ai mis le jeu de côté pendant des mois).

La deuxième fois parce que je ne savais plus parler à personne... Bhe oui, je ne me suis pas rendue compte que je m'étais transformée en vampire et j'étais à un stade trop avancé que pour me soigner ou même faire la quête associée vu que PERSONNE ne voulait me parler. Je me faisais attaquer directe !

La troisième fois, j'ai enfin compris qu'il me fallait des objets de soins et plusieurs sauvegarde pour éviter de recommencer tout le jeu depuis le début à cause d'une bêtise ^^'

Au final, j'ai tellement aimé le jeu que je l'ai repris sur PS4. Heureusement que j'ai insisté parce que sinon, il aurait pu passer à la trappe.

En plus de la mise à jour graphique, le jeu comprend les 3 DLC que je n'avais pas fait donc ça m'a permis de découvrir du contenu supplémentaire ^^

Concernant les effets techniques, ils sont bien mieux marqués ; que ce soit la fumée, les vapeurs ou les effets de lumières. Et puis, il est plus joli ;)

Bon et si on rentrait dans le vif du sujet : Pourquoi est-ce qu'il fait autant de bruit ? Et bien tellement il est diversifié ! Je peux vous dire que je n'ai pas fait la totalité des grottes, donjons etc... qui se trouve sur cette immense carte ! De plus, votre personnage est multi-tâche. Si vous en avez marre d'être un barbare, vous pouvez devenir un magicien ou voleur et vis versa ! La liberté est vraiment de mise dans vos actions, votre gameplay et l'histoire.

Concernant vos compétences, plus vous utilisez/faites quelque chose et plus l'aptitude associée augmente. N'oubliez pas de dépenser vos points pour augmenter votre niveau ^^

Vous pourrez également crafter différentes choses à l'aide de la forge, de l'alchimie et de la cuisine. Le tout est de savoir où entreposer tout vos brols :p

En gros, le jeu vous propose la quête principale, des quêtes annexes plus ou moins courtes, des factions différentes qui ne sont pas toujours d'accord entre elles, ... et vous au milieu de tout ça ^^

Vous pourrez entre-autre apprendre la magie à l'académie, devenir un loup-garou ou un vampire, vous marier, etc.

De plus, grâce à l'extension, vous pouvez construire différentes maisons selon vos goûts et y accueillir votre petite famille.

En refaisant le jeu, je n'ai absolument pas refait la même chose sur la carte et même vis à vis des quêtes, je ne les ai pas accomplie dans le même ordre.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, je vous le conseille vivement ! Même s'il peut être chronophage ^^'

Pour ma part j'ai mis 218h52 pour obtenir le Platine et en faire largement tout le tour ;)

Pourquoi y jouer ? + plus joli + une carte immense remplie d'objectifs variés + un scénario diversifié + changement de classe à tout instant + liberté totale + construction de maisons

Ce qu'on peut lui reprocher : - Chronophage ? - Se perdre dans l'immense carte et passer outre les objectifs qu'on c'était fixé



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page