top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Slime Rancher

sorti le 3 sept 2018 PEGI 3 Développé par Monomi Park Action/Aventure, FPS, gestion/simulation de ferme 1 Platine - 6 d'or - 10 d'argent - 14 de bronze [pack Secret Style]

Vous voici dans la peau de Béa, aventurière intrépide s'étant lassée de la Terre et ayant sauté sur l'occasion d'acheter un Ranch sur une autre planète.

Après un an de voyage spatiale, vous vous réveillez dans votre nouvelle propriété où vous êtes prête à faire fructifier votre acquisition.

A l'aide de votre super aspirateur, vous vous mettez en quête de découvrir le vaste monde de Far Far Ouest, afin de collecter des slimes pour les élever.

En effet, ces petites bêtes bien nourries vous permettront d'emmagasiner de l'or contre leur plorte (leur caca, oui oui).

Ce jeu n'est pas aussi simple qu'il n'en a l'air. En effet, comme tout jeu de gestion, si vous souhaitez agrandir votre ferme, il vous faut de l'argent (beaucoup d'argent) et pour en obtenir, il vous faut des slimes. Sauf qu'un seul slime ce n'est pas suffisant et non plus qu'une seule sorte. Il vous faudra donc partir en quête de slime telle une collectionneuse pour espérer être riche.

Le plus avantageux est d'avoir chaque différente sorte de slime (il y en a 19 à capturer), les combiner pour qu'ils se transforment en largos et leur offrir leur nourriture préférée. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir un plorte par slime basique nourri, vous en aurez 4 ;)

Si vous souhaitez visiter les 5 différentes zones, il vous faudra dénicher des gordos (géant slime). Vous en rencontrerez un assez vite, les autres par contre ce sera une autre histoire ^^

En effet, en échange de nourriture (selon leur préférence) il vous offriront quelque chose d'utile.

Mais avant de partir dans les friches les plus dangereuses, pensez à augmenter vos capacités et à éviter les vilains slime goudrron qui n'aiment manger que les autres slimes et surtout vous !

Si vous considérez que vous ne savez pas tout gérer en même temps (car vous pouvez agrandir 4 fois votre ranch) et que vous avez trop de plortes, le laboratoire vous sera d'une grande aide. Grâce à cette technologie, vous pourrez fabriquer nombre d'engins et gadgets intéressants ou non.

Bien vite, vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas la seule éleveuse de slimes. Les autres éleveurs vous proposeront des quêtes variées en échange de butin substantiel. Au final, lorsque ceux-ci vous considéreront comme leur égal, ils vous inviteront dans leur ranch pour y découvrir encore plus de choses à faire (chasse aux plortes, chasse aux fruits, ...)

Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous apprendrez à connaitre l'histoire de Béa via les mails de Casey. N'oubliez pas de les lire, afin d'en apprendre plus sur la protagoniste principale.

Au final, il est rare de se retrouver dans un jeu de gestion en mode aventure en FPS et en plus avec des bestioles mignonnes !

LES + + FPS/Gestion avec une fille pour héroïne

+ jeu multi tâches dans un monde coloré + un peu de réflexion + musique variée et agréable


LES - - beaucoup de plantage lorsque le jeu essaie de sauvegarder ! J'ai dû redémarrer le jeu 6 fois sur toute ma session de jeu à cause de ça...



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page