top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Spyro : Reignited Trilogy

sorti en novembre 2018 sur PS4 PEGI 7 jeu de plates-formes Développé par Toys for Bob

Spyro the Dragon Trophées : 1 platine - 3 ors - 17 argents - 16 bronzes

Spyro 2 : Ripto's Rage ! Trophées : 1 platine - 5 ors - 12 argents - 12 bronzes

Spyro 3 : Year of the Dragon Trophées : 1 platine - 4 ors - 9 argents - 27 bronzes

Le CD comprend le premier opus, pour les deux autres il faudra les télécharger. Pour célébrer le 20ème anniversaire de la franchise, voici le dragon mauve remis aux gouts du jour.

Spyro devra dans le premier volet sauver les dragons de l'emprise de Gnasty Gnorc. Dans le second, notre dragon tombera dans un autre monde et se verra contraint de déjouer les plans de Ripto. Dans le dernier opus, une sorcière novice vole les oeufs de dragons afin que la Reine des mondes oubliées puisse obtenir l'immortalité.

J'attendais ce(s) jeu(x) depuis... très longtemps ! Pas que pour le fait que j'adore les dragons et le mauve ;) mais surtout car il fait partie de ces jeux qui m'ont marqués. J'ai passé beaucoup de temps sur le premier (que j'avais gagné lors d'un concours) pour obtenir le 100 %.

En y rejouant, il y a des passages secrets qui me sont revenus en mémoire, cela m'a fait sourire ^^

C'était très plaisant de reprendre en main ce petit dragon.

Au contraire de Crash, je ne me suis pas pris la tête :p

Par contre, je n'avais pas joué au 2 ni au 3. J'ai trouvé le 2 plus difficile, je suis morte pas mal de fois face aux différents boss, le temps que je comprenne leurs stratégies. Je ne voyais pas mon fils s'y essayer.

Le 3 est du même niveau que le premier mais par contre, j'étais moins emballée par le fait de devoir jouer avec des personnages secondaires. Certes ils apportent des compétences différentes mais je ne les trouvais pas utiles.

En général, si vous avez aimé Spyro par le passé, vous ne pourrez qu'aimer la trilogie actuelle ;)

LES+ + La Nostalgie + Un très bon rafraichissement

LES- - Un essoufflement au 3ème opus ?



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page