top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Tales from the Bordelands

PEGI 18 Sorti le 25 novembre 2014 Développé Telltale Games Edité par 2K GAmes Film interactif - point & click 1 Platine - 5 d'or - 10 d'argent - 20 de bronze

Anglais sous titré français

Le jeu est un film interactif (point & click et des QTE) dans lequel vous évoluez en interagissant avec certains éléments du décor qui sont soit informatif, soit intéressant pour poursuivre l'aventure. Vous devrez également choisir votre réparti dans une limite de temps aux risques de conséquences ou non.

Le jeu est basé sur l'univers de Borderlands avec son humour décalé. D'ailleurs cela se passe après les événements du 2ème opus. Maintenant, rien ne vous empêche d'y jouer quand même (comme moi), ça n'enlève rien du tout au gameplay.

Ici vous basculerez d'une histoire à l'autre qui sont en parallèles.

En effet, d'un côté vous avez les employés d'Hypérion, Rhys et son ami Vaughn qui essaient de faire un pied de nez à Vasquez et de l'autre vous avez les soeurs Fiona et Sasha qui sont deux arnaqueuses. Ils vont se retrouver dans un hasard ironique qui les amènera vers une sacré aventure.

Le graphisme est le même que la franchise Borderlands, c'est à dire en cel shading (contour des personnages et des éléments du décor noirci à outrance) et le rendu est vraiment plaisant. De plus, la musique est très entrainante dès le départ ;)

Pour le scénario, vous plongerez assez facilement dans l'ambiance et vous vous attacherez vite à chacun des personnages qui ont chacun leur charisme. Par contre, plus vous avancerez dans les épisodes et moins vous aurez l'impression que votre choix est un vrai choix. Vous risquez peut-être à un moment donné de vous ennuyer surtout qu'il n'y a aucune énigme ou autre dans le jeu.

Si jamais vous veniez à mourir (et oui ça peut arriver), ne vous inquiétez pas, vous reviendrez quelques secondes avant votre échec pour rectifier le tir.

En bref, vous vous aventurerez dans 5 épisodes différents dont chacun vous prendra environ 2 heures de jeu.

Pour le Platine, vous l'aurez d'office en finissant le chapitre 5.

Pourquoi y jouer : - retrouver/découvrir l'univers décalé de Borderlands - Personnages attachants

Ce qu'on peut lui reprocher : - pas d'énigmes



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page