top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

The Order 1886

Sorti le 20 février 2015 PEGI 18 Développé par Ready at Dawn et Santa Monika Studio Edité par Sony Interactive Entertainment jeu d'Action/cinéma - Uchronie - TPS - solo 1 Platine - 7 d'or - 14 d'argent

D'entrée de jeu, les ennuis... Londres, 20 novembre 1886, dans les catacombes de Westminster, torture après torture, la tête à peine sortie de l'eau, vous en profitez pour tuer les gardes en y mettant toutes les forces qu'il vous reste. Alors que vous tentez de vous échapper, heureux hasard, les gardes se feront attaquer par un loup-garou mais ce n'est par pour autant que vous serez sorti d'affaire... En effet, vous êtes considéré comme un traitre et chaque garde de la prison a pour ordre de tirer à vue.

Pour vous placez un peu plus dans le jeu, vous faites partie de l'Ordre des chevaliers qui s'occupe des problèmes "spéciaux" en ville, dont les lycans. L'univers est une uchronie qui rassemble toutefois quelques personnages emblématiques de l'histoire et ceux-ci sont vraiment bien choisi.

Les dialogues sont bien traduits et bien retranscrits via les émotions des personnages. En effet, les visages sont bien réalisés et humains. Le niveau de détail est vraiment poussé.

L'ambiance visuelle décrit bien l'époque victorienne mélangeant l'avancée de la science et des technologies. Cependant, j'ai trouvé la musique vraiment très discrète.

Vous remarquerez tout de suite qu'il n'y a pas de différence entre les cinématiques et les phases de jeu. Ce qui peut être perturbant parce que vous ne serez pas forcément au taquet tout de suite ^^ Question beauté, je vous laisse juger mais pour moi, rien que pour ça, il en vaut la peine. Par contre, dans les phases de combats, le jeu floute un peu.

Le gameplay a des phases de QTE, d'action contextuelle et de gun-fight (avec ou sans bullet time). Dans ces dernières, vous avez une arme de point et une arme lourde, des grenades et votre fiole de soin. Les différentes armes sont plutôt sympathiques surtout les spéciales ;). Vous pourrez très peu vous balader car il y a une ligne de conduite très directrice. Toutefois, sur le chemin, il y aura des objets "mis en avant" (un petit point blanc apparait) que vous pourrez inspecter. Il y en a 77 à trouver dans les différents chapitres : soit 16 cylindres phonographiques, 10 journaux, 27 documents et photos ainsi que 24 objets. Au pire, si vous êtes passé à côté, vous pourrez toujours revenir en arrière donc pas de panique. En effet, aucun trophée n'est manquable alors je vous conseille de faire le jeu sans soluce dans un premier temps pour vraiment en profiter.

Au final, il vous faudra environ 10 heures pour terminer le jeu une première fois et le platiner par la suite.

Ce qu'on peut lui reprocher : - c'est d'être très court, vu qu'il faut moins de 10 heures pour le terminer - d'avoir un scénario trop basique dans l'ensemble (sans rebondissement). - d'être trop assisté de par sa difficulté et sa ligne directrice. => sous exploité dans l'ensemble et c'est dommage

Pourquoi y jouer ? - les armes sont sympas - visuellement waouh - une bonne idée d'uchronie malgré tout - fluide => une bonne expérience à juger par soit-même



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page