top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Uncharted : The Nathan Drake Collection

PEGI 16 sorti le 7 octobre 2015 Développé par Naughty Dog Edité par Sony Computer Intertainment Action/Aventure Uncharted 1 : 1 Platine - 3 d'or - 8 d'argent - 36 de bronze Uncharted 2 : 1 Platine - 4 d'or - 10 d'argent - 38 de bronze Uncharted 3 : 1 Platine - 4 d'or - 5 d'argent - 49 de bronze

Vous voici avec la trilogie des Uncharted sortis initialement chacun à leur tour sur les anciennes générations à savoir la PS3 et la PS Vita. En effet, Drake's Fortune date de 2007, Among Thieves était sorti en octobre 2009 et l'Illusion de Drake en novembre 2011 sur PS3.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nathan Drake, c'est un chasseur de trésor qui suit les traces de grands explorateurs qui ont disparus dans d'étranges circonstances alors qu'ils possédaient des richesses qui se sont donc volatilisés avec eux.

Dans le premier opus, Nate souhaite trouver l'El Dorado, afin de prouver qu'il est le descendant du célèbre explorateur et corsaire Francis Drake mais aussi trouver le trésor perdu : un sarcophage pesant 250kg d'or et de pierres précieuses. Dans cette aventure, il sera accompagné de son associé, Victor Sullivan et de la documentaire Elena Fisher.

Dans le deuxième titre, il sera sur les traces de Marco Polo pour trouver Shambala, une cité bouddhiste qui posséderait une pierre sacrée Chintamani. Sully et Elena seront toujours présents mais également Chloé Frazer.

Pour le troisième volet, Nathan part à la découverte de l'Atlantide des Sables, la cité perdue d'Iram.

Chaque jeu vous fera découvrir des paysages différents, d'une île du pacifique, à l'Asie et ensuite en Arabie. Question voyage, vous serez gâtés ^^

Sur votre route, votre ennemi sera un concurrent qui convoite également le trésor et est accompagné d'une armée équipée jusqu'aux dents et pour survivre, il vous faudra en faire autant pour vous frayer un chemin parmi tout ce beau monde... autant vous dire que des gun-fight, il y en a souvent, très souvent !

Lors des phases d'exploration et donc plus calmes, vous pourrez escalader différentes ruines ou mur pour trouver des indices, afin de poursuivre votre route. Sur le chemin, cachés, se trouve différents trésors à trouver. Heureusement, vous pourrez revenir à la sélection de chapitre dans le cas où vous seriez passé à côté.

Si vous aviez joué sur PS3, vous ne trouverez aucun changement mis à part un meilleur visuel et donc à vous de voir si vous voulez y rejouer ou non. Par contre en les faisant l'un après l'autre, vous verrez les évolutions qui ont été réalisées entre les différents titres car la comparaison sera plus évidentes.

Question trophées, pour le premier titre, le platine s'obtient en finissant le jeu en extrême, trouvant tous les trésors et en accomplissant tous les "défis en jeu" lié aux trophées (d'armes, furtifs, main nue, ...). Ce qui vous fera bien 30 heures de jeu.

Pour le second volet, c'est le même principe sauf que vous aurez un contre la montre qui s'ajoutera pour le chapitre 3, 5 et 13. Par contre, ça sera plus court, il vous faudra en moyenne 20 heures.

Pour le troisième, les trophées sont dans le même genre que le deuxième et il vous faudra en moyenne 25 heures de jeu pour tout faire.

Ce qu'on peut lui reprocher : - Aucun changement significatif mis à part un portage d'une génération à une autre

Pourquoi y jouer ? - Pour la découverte de chaque opus - Plus joli que sur ps3 - Pour les fans qui veulent y rejouer en ayant de nouveaux trophées



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page