top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

What Remains of Edith Finch

Sorti le 25/4/17 Développé par Giant Sparrow Edité par Annapurna Interactive narratif 2 d'or - 1 d'argent - 6 de bronze

Vous voici dans la peau d'une jeune femme nommée Edith prenant connaissance du journal de sa mère légué à sa mort. En effet, la défunte lui demande de retourner dans la maison de son enfance en hatisant sa curiosité à l'aide d'une clé inconnue.

Dès le départ, vous sentez que l'ambiance n'est pas à la fête, au contraire. Vous êtes seule, votre mère est morte récemment et vous retournez vers un passé qui semble bien lourd.

De plus, le décor est planté avec la maison qui semble abandonnée depuis des années... Au fil du temps et de votre avancée, vous allez en apprendre donc plus sur les Finch.

Pour ma part, j'ai été agréablement surprise de me retrouver dans un décor détaillé à tel point qu'il pourrait être tout à fait réel. Aussi, les effets de lumière sont très agréable. Moi qui adore regarder le soleil traverser l'espace, j'ai été subjuguée par cette réalisation artistique au point que je me serais bien assise sur cette balançoire à juste profiter de ce que la nature m'offrait comme spectacle (voir image).

Niveau gameplay, le jeu ne vous demandera pas plus que d'explorer la maison et de raviver les souvenirs pour découvrir les différents membres de la famille. Via ces derniers, vous vivrez des expériences atypiques mais je ne vous en dis pas plus car c'est tout l'intérêt du jeu ;)

Même s'il est très court (2 heures environ), il est tellement prenant et remplis de mystères ainsi que de révélations que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Moi, je me suis plue à "enquêter" dans cet univers afin de comprendre cette famille.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page