top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Yooka-Laylee

PEGI 7 sorti le 11/4/17 Développé par Playtonic Games Edité par Project Ukulele jeu de plateformes 1 Platine - 3 d'or - 16 d'argent - 16 de bronze

Vous incarnez un duo de personnages : Yooka est le caméléon et Laylee est la chauve-souris (voilé pourquoi l'un est en vert et l'autre en mauve si vous n'aviez pas remarqué lol) qui sont bien déterminés à empêcher les mauvais plans de Capital B.

Pour ce faire, vous allez explorer différents environnements en récupérant au passage des plumes dorées avec l'objectif de trouver des pagies.

Celles-ci vont vous permettre de "remplir" un livre pour ouvrir un nouveau monde à explorer.

Niveau graphisme, le décor est très coloré et "gentillet" un peu comme un dessin animé. Les objets ont le sourire, la musique également se veut entrainante et tout semble joyeux.

Ce qui vous paraitra peut-être agaçant ce sont les voix des personnages qui sont constituées de "gaga" ne voulant rien dire. Et vous êtes obligés de parler à tout le monde pour obtenir des quêtes, avancer dans l'histoire ou obtenir des indices. Par contre moi-même j'ai trouvé les dialogues pas très relevé... Surtout quand Laylee essaie de faire de l'esprit ou de l'humour qui me semble inutile et lourd...

Niveau gameplay, sur votre route, vous allez bien entendu rencontrez des ennemis. Vous pourrez les frapper à l'aide de votre queue mais aussi les assommer en faisant des roulades.

Attention que vous ne pourrez pas nettoyer le monde dès votre premier passage.

En effet, vous allez apprendre différentes capacités au fur et à mesure de votre aventure et donc pourrez débloquer plus tard certaines zones pour obtenir des secrets ou récupérer plus facilement les objets.

Pour le 100%, il vous faudra trouver les 1010 plumes, un total de 145 pagies, débloquer 15 tonifiants, 5 spectrauteurs, 2 bosster et le trésor du capitaine. Moi ça ne m'a pas pris énormément de temps pour le finir (une petite dizaine d'heure) mais il parait que je "mange" les jeux alors ne vous fiez pas trop à mon expérience (surtout que je vois que certains on mit le double de temps).

Pourquoi y jouer ? - retrouver la nostalgie des jeux de plateforme - aventure simple avec des secrets et défis plus ardus - univers coloré

Ce qu'on peut lui reprocher : - réparties de Laylee - c'est à vous de voir si vous supportez les sons "gaga" des perso



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page