top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Zenith

sorti le 30 septembre 2016 Développé par Infinigon Edité par Badland Games Action RPG 1 trophée d'or - 4 d'argent - 7 de bronze

Argus est un mage qui cherche à pénétrer dans le Temple de Temperus mais alors qu'il essaie d'accomplir sa quête, il tombe sur des elfes qui le capturent. Ce peuple est réputé pour être sans pitié et ne lésine pas sur les tortures. Le mage arrive à se sortir de ce pétrin mais malheureusement pour Argus, ils sont en possession du codex de Temperus, un livre permettant de décoder l'énigme pour entrée dans le temple.

Zenith est un jeu malheureusement méconnu. Vous découvrirez l'humour du jeu dès le départ et je l'ai trouvé très agréable ;)

Les graphismes sont "normaux" avec une vue à la troisième personne du dessus (un peu comme diablo) sans rotation de caméra. Il n'y a pas de carte et quelque part vous n'en aurez pas besoin vu que l aventure est très rectiligne.

Cependant, la musique est répétitive... A vous de voir si elle ne vous agace pas à la longue mais malheureusement vous ne pourrez pas changer ça car ce n'est pas disponible dans les paramètres. Vous n'aurez d'autre choix que d'éteindre le musique tout à fait. D'un autre côté, les dialogues sont à lire vu que les personnages sont muets.

Question gameplay, vous pourrez donner des coups à vos adversaires, esquiver et créer un bouclier de mana pour vous défendre. Les combats sont en temps réel directement dans le décor (pas de coupure ou de chargement vers une arène).

Si vous perdez de la vie, sachez que celle-ci ne se régénère pas, idem pour la mana.

Sur votre chemin vous trouverez des coffres, des potions et aussi des caisses à détruire.

Niveau équipement, vous pourrez porter une armure dorsale, une ceinture, des bottes, un collier, des brassards et une bague. Vous aurez également une arme, un parchemin et une gemme pour combattre. Chacun de ces trois éléments infligeront une attaque différente.

Comme tout RPG, vous pourrez améliorer vos compétences via un arbre divisé en 3 sections : la terre, le feu et la glace.

Le jeu ne paie pas de mine au premier abord et il a quelque éléments à lui reprocher mais il vaut quand même la peine ^^

Pour le terminer, il ne vous faudra qu'une petite dizaine d'heures.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page