top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Zombie Vikings

PEGI 12 sorti le 7décembre 2015 Développé par Zoink! Beat'em all - multi joueur/solo 1 Platine - 5 d'or - 12 d'argent - 16 de bronze

Alors qu'il fabriquait un baton de guerre à paillette, Odin se fait voler son oeil par Loki. Pour le récupérer, le dieu ressuscite 4 vikings pour qu'ils partent sur les traces du dieu de la fourberie.

Vous voici dans un jeu aux graphismes "papier". En effet, autant le décor que votre personnage s'affiche comme des formes découpées. Ce qui donne un jeu de plateforme en 2,5 dimension. Et de ce côté là, il vous faudra y faire très attention (j'y reviens plus bas).

Avant chaque niveau, qui sont au nombre de 27, vous pourrez choisir votre personnage, votre arme et une rune.

Il y a les 4 personnages de base (affiché sur la photo) mais également 4 autres (dont un à débloquer avec l'aventure) qui ont chacun leur attaque spéciale.

Les armes sont nombreuses, se débloquent via l'aventure et les quêtes annexes. Elles ont chacune une ou plusieurs caractéristiques spéciales. Il en va de même pour les runes.

Pour combattre vos ennemis, vous vous contenterez d'appuyer régulièrement sur carré ou triangle (attaque spéciale) mais votre personnage n'effectuera pas de combos, seulement un enchaînement. Vous pourrez également esquiver mais cela vous sera surtout utile pour passer derrière vos ennemis (roulade). A ce niveau là, je trouve les touches compliquées et lentes : R2 + joystick. Parce que votre personnage doit d'abord se défendre avant de pouvoir faire une roulade.

A la fin du niveau, vous aurez un décompte dans le même style que Rayman Legend qui vous permet juste de comparer votre score avec les autres joueurs (en solo ça n'a pas d'intérêt donc). Via la carte, vous pourrez vérifier votre progression dans l'aventure ou dans chaque niveau. En effet, si une couronne se trouve sur le point ou le crâne, c'est que vous avez complété le niveau (quêtes annexes comprises).

Le jeu se veut ironique et drôle. Cependant, comme beaucoup de dialogues se passent lorsque vous combattez, il vous faudra choisir entre frapper ou lire les sous-titres...

La musique du menu en pause est vraiment agaçante... Du reste, elle est rythmée dans la dynamique du jeu avec une ambiance un peu loufoque (il faut l'écouter pour se faire son idée je pense lol).

Niveau scénario, ce qui est intéressant, c'est que vous allez en apprendre plus sur les différents vikings durant la première partie de l'aventure. Après, votre but sera de récupérer l'oeil, ni plus, ni moins. De son côté, Loki cherchera sans cesse à vous compliquer la tâche jusqu'au boss final.

Pour la difficulté, cela dépendra du niveau... En effet, il y a pas mal de problème à cause de la profondeur en 2,5 D. Surtout un niveau en particulier que j'ai dû recommencer une dizaine de fois parce que je n'étais pas bien mise... Malheureusement, au millimètre près, cette erreur est fatale ! car elle doit être réalisée dans la seconde. Et cela arrive plusieurs fois sur le niveau. Si vous mourrez, vous devrez TOUT recommencer ! Ce niveau là était vraiment, vraiment, agaçant ! J'imagine même pas le faire à plusieurs...

Deuxième exemple pourri, j'ai débloquer un coffre qui doit me parvenir via des tapis roulant... Sauf qu'il est mal tombé sur le dernier et qu'il ne savait pas passer par le "trou final". Il est finalement passé par dessus bord -_-''

Je mets aussi le point sur les collectibles non logique... Alors que pour des niveaux plus difficiles, il vous faudra survivre longtemps sans obtenir un seul cerveau pour vous régénérer. Dans les niveaux plus faciles, vous aurez des cerveaux dès le début du niveau alors qu'il n'y a pas un seul ennemi (donc ça n'a pas de sens) ou une dizaine d'affilé alors que vous n'avez pas perdu de vie parce que vous avez fait face à un petit monstre de rien du tout...

Même en "conservant" ces cerveaux pour plus tard, j'ai constaté qu'ils étaient inutiles.

Mais également le cochon qui vient parfois vous aider. Dans certains niveaux, je ne comprenais pas pourquoi il était là et dans d'autres pas... Deux fois je me suis fait la réflexion "mais il est où ce cochon quand on a besoin de lui ?" et puis il y a un niveau où il disparait en cours de route ?! Là aussi, je me suis demandé quoi...

Toujours avec le cochon, alors que vous avez besoin qu'il s'approche de vous, il décidera de ne pas bouger, quoi que vous fassiez... Et en combat, parfois il se retournera dans le mauvais sens (sans comprendre pourquoi) pour lâcher ses projectiles sur personnes.

Niveau trophée, cela se complique fortement si vous êtes seul vu que la plupart des trophées vous demande de les réaliser avec un autre joueur. En ligne, ce sera foutu... En local, soit vous essayez avec une deuxième manette, soit vous harceler quelqu'un xD

Sinon, j'ai fini le jeu avec 34% de ceux-ci sans y faire plus attention. Après, j'espère pour vous que vous vous y connaissez en anglais car il n'existe aucune soluce en français ;)

Question rejouabilité, comme vous devrez débloquer des armes pour certaines quêtes annexes, cela vous obligera à revenir dans chaque niveau et il faudra les terminer pour obtenir l'argent et également votre épée/rune durement gagnée. Ce qui vous permettra d'engranger de l'or pour vous acheter l'ensemble de la collection d'armes et runes du jeu. Mais ça, c'est dans l'optique où vous avez envie de continuer après la fin ^^

Pour finir l'aventure principal, il m'a fallu une petite dizaine d'heures.

Ce qu'on peut lui reprocher : - personnage flou quand vous courrez - profondeur 2,5 D vous obligeant à être super précis - certaines traductions sont erronées - Où est ce cochon ?!

Pourquoi y jouer ? - choix de différents personnages ayant chacun son dialogue et son histoire - graphisme "papier" => Je n'ai pas apprécié tout l'humour du jeu vu que je n'avais pas le temps de lire et du peu que j'ai lu, oui il y a des références qui peuvent faire sourire mais souvent ce n'était pas mon style ^^'. Sinon le concept est intéressant mais je reste mitigée... J'aime bien l'association des vikings et des zombies mais je pense qu'il y a d'autres jeux à faire en priorité de celui-là.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


Post: Blog2_Post
bottom of page