top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

DOOM

sorti le 13 mai 2016 PEGI 18 Développé par Id ,Software Edité par Bethesda FPS - défouloir 1 Platine - 5 d'or - 12 d'argent - 16 de bronze

Dès le départ, vous comprendrez que la narration n'est pas au cœur de cet opus mais bien de la baston, du sang de démon et des boyaux explosés !

Niveau graphique, vous serez séduits par un décor de station martienne envahie par des hordes infernales. Vous bénéficierez des vents ensablant votre vue, d'un horizon planétaire vous criant votre solitude humaine et surtout du chaos. Bhe oui, une flopée de démons tenteront de vous arrêter. Cela ira des gringalets aux gros monstres mais rien ne vous arrêtera !

Gros point fort c'est que tout est fluide et heureusement parce que vous allez vraiment vite foncer dans la dynamique de DOOM (courir, butter, courir, butter, ...)

En effet, vous serez suréquipé des basiques (fusil à pompe, lance roquette) qui auront un design intéressant (effet de recul) mais surtout de super flingues (le fusil Gauss entre autre). Vous pourrez même éclater des tronches à mains nues en final ;)

Il y a 13 missions de campagne où se trouve 2 objets de collection mais aussi des journaux, modules d'armes, cellule argent, gardes d'élite et runes. Si vous souhaitez les trouver facilement, je vous conseille d'améliorer au plus vite votre armure en ce sens.

Vous pourrez également réaliser des défis de mission durant la campagne ainsi que des épreuves runiques (pour obtenir les runes)

Tout cela vous prendra bien 15 heures ;)

Je n'ai pas testé le multi ni le snapmap. Pour l'un, tout simplement parce que je suis vraiment une asociale (même les mmo je joue toute seule ah ah) et qu'en plus, il ne donne pas envie. Pour l'autre, la création de map et de situation est une idée intéressante mais pas au point pour moi de tuer des démons pendant trop longtemps. Ok j'aime bien un peu, c'est pour ça que comme la campagne ne dure pas 10h, ça fait du bien de poutrer du démon en rentrant le soir après une journée difficile mais à un moment, j'ai quand même envie d'autre chose ^^



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page