top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

BioShock Infinite (Collection Remastered)

PEGI 18 sorti le 16 septembre 2016 Edité par 2K Games FPS 1 Platine - 1 d'or - 15 d'argent - 34 de bronze

Si vous avez aimez les deux précédents titres, ne vous attendez pas à revenir à la cité sous-marine. Non, non, après l'eau, on passe dans les airs !

En effet, Columbia a été créé par Zachary Comstock, également dans un esprit d'utopie en obligeant les gens à suivre le culte religieux qu'il a instauré.

Ici vous incarnez Booker DeWitt, un détective privé sans le sous qui sera plongé dans une sale affaire. En effet, Robert et Rosalind Lutece exigeront qu'il se rende à Columbia en rentrant dans le phare pour ramener Elizabeth, afin de régler sa dette.

Graphiquement, il est très coloré et très joli. Autant la cité sous-marine ne me donnait pas envie d'y vivre, autant ici pourquoi pas ^^ (un petit coté claustro aussi peut-être).

J'adore la voix de Booker, c'est celle de Guillaume Orsat qui a doublé Richard Castle (série tv).

Pour la bande son, elle est vraiment très chouette.

Votre équipement sera constitué par vos vêtements (pantalon, veste, chapeau et bottes) qui vous apporteront des avantages distincts.

Vous aurez également un grappin qui vous permettra de taper vos ennemis mais surtout de voyager via des rails aériens. Cela vous permettra d'atteindre des zones en hauteur dont certaines sont secrètes ;)

Vos pouvoirs viendront des toniques. Ici vous ne devrez pas vous piquer pour les obtenir mais les boire.

Via des distributeurs, vous allez pouvoir améliorer/acheter vos pouvoirs mais également vos différentes armes ainsi que vos munitions. A ce niveau là, le principe est le même que dans les précédents opus sauf que le design est différent.

Elizabeth va vous accompagner le long de votre périple, elle ne sera pas juste là "pour faire joli". En effet, non seulement elle a du charisme, elle a également de très bonnes discussions mais en plus elle va réellement vous aider.

Le gameplay est fluide et a une bonne prise en main. Si vous avez joué aux précédents opus, vous n'aurez pas de mal à vous adapter ici.

Niveau collectible, vous trouverez des voxophones pour en apprendre plus sur l'histoire du jeu. Il y a également des télescopes ainsi que des kinétoscopes.

Si vous visez le platine, il vous faudra terminer le jeu en difficulté max (1999) sans rien acheter au Dollar Bill ! Inutile de vous dire que ce sera un défi que de le réaliser ^^

A savoir qu'il y a deux trophées manquable et que vous pouvez tout faire en une seule partie en débloquant le mode hardcore via une manip au menu principal ;)

Pourquoi y jouer ? - l'histoire - le gameplay - le décor - Elizabeth

=> J'ai pas mal entendu de critiques négatives de la part de la communauté des joueurs. Pourtant, je n'en comprends pas le sens. Est-ce parce que le concept change (dans les airs, plutôt qu'en mer) ? Qu'il n'y a plus de petites soeurs ? L'ambiance n'est plus la même ? Bha, ça ne m'a pas refroidie. Je trouve justement qu'Elizabeth apporte de la fraicheur et un concept intéressant. Le jeu a évolué et je me suis bien plue dans cet univers ^^



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page