top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Child of Light

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

sorti en avril 2014 PEGI 7 Plateforme 2D Développé par Ubisoft Montréal Edité par Ubisoft 1 d'argent et 19 de bronze

Vous incarnez la princesse Aurora, tombée endormie et se retrouvant dans un autre monde. Lemuria est malheureusement plongée dans les ténèbres car privé du soleil, de la lune et des étoiles. La petite se mettra alors en quête de les récupérer afin de le sauver.

J'ai été directement séduite par la poésie magnifique de ce jeu, tant par sa musique mélancolique que par sa beauté visuelle... En effet, tout le décor est en aquarelle et c'est juste sublime.

Les personnages sont attachants et la lecture est charmante car rythmée de rimes. Certains diront que c'est un peu "forcé" mais moi ça ne m'a pas choqué. Je trouve que comme l'univers se veut féerique et conte d'enfant, il n'y a pas lieu d'ajouter des vers compliqués mais c'est mon avis ^^

Question gameplay, vous voyagerez dans l'univers au début à pied puis en voletant de ci de là. Vous serez accompagné d'une petite Igniculus, une fumerole bleue bien utile pour ramasser certaines lueurs cachées dans des fleurs. Il y aura lieu de bien fouiller pour trouver également coffres et confessions.

Coté combat, ceux-ci sont au tour par tour, la petite flamme pourra d'ailleurs vous aider à récolter de la vie dans les fleurs (comme je vous parlais ci-dessus) ou à aveugler les ennemis pour ralentir la progression dans la barre d'action située au bas de l'écran. Celle-ci sert à établir qui sera le prochain attaquant selon sa rapidité, son action, etc.

Et cela s'avéra complexe dans le sens où vous ne saurez pas toujours évaluer la rapidité de votre adversaire ou même celle de vos compagnons. Les compétences s'améliorent grâce à des points obtenus en gagnant des niveaux qui vous permettront d'obtenir différents bonus (santé, défense, ...). Cela se représente comme des chemins en serpentin dans un tableau où vous aurez trois choix différents qui s'offrent à vous.

Vous pourrez également fabriquer des oculis grâce à des pierres que vous récupérerez. Cela augmentera également vos compétences tel que les chances de paralyser lors d'une attaque, les résistances aux éléments etc. Pour bien les combiner à vos personnages, il vous faudra retenir qui fait quoi comme attaque selon tous les choix que vous avez fait pour chacun. Ce qui n'est pas évident du tout. Au final, je choisissais souvent la défense pour tout le monde ^^

Donc ce jeu n'est pas aussi facile qu'il n'y parait malgré son aspect enfantin mais il en vaut largement la peine. L'univers est vraiment captivant et cette musique me fait encore vibrer à ce jour (soit des années après), d'autant plus que ce jeu se fera en quelques heures.

LES + + Poésie rythmée par la musique, dialogue et visuel + Personnages attachants + Histoire touchante

LES - - Combats peuvent paraitre complexes mais avec un bon niveau aucun soucis



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page