top of page

Degrees of Separation

Photo du rédacteur: Aurore CollardAurore Collard

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

sorti le 14/2/19 Modus Games Plateformes / puzzle - solo/coop 2 trophées d'or - 1 d'argent - 7 de bronze

Ember est une jeune fille qui vit dans une forêt remplie de lumière, alors que Rime est un jeune garçon qui n'a jamais rien connu d'autre que la neige et le froid. Alors qu'une tempête a déchiré les arbres de la forêt et que de l'autre côté, la glace fond petit à petit, ces événements découvrent des passages qui attirent la curiosité de chacun. En suivant ces nouveaux chemins, ils finissent par se rencontrer, l'un et l'autre au milieu du pont mais une barrière semble les séparer, eux et leur monde respectif.

Voici un jeu coloré qui harmonise en toute fluidité les couleurs chaudes et les couleurs froides, selon où se place le joueur correspondant, le tout accompagné d'une musique particulièrement agréable.

Nous avons joué à deux à ce jeu et je pense que c'est plus facile que seul car il y a certains casses-tête qui sont à effectuer avec un bon timing et une bonne communication.

En effet, le jeu utilise cette alternance d'univers pour créer des défis, au début tout à fait anodin, pour vous dévoiler petit à petit des zones aux caractéristiques différentes. Ce qui donne lieu à des approches, une réflexion et une logique différente à chaque défi.

Tout au long de leur parcours, l'histoire se dévoile au fur et à mesure. Dommage que l'on loupe beaucoup de la narration anglaise, étant trop occupé à réfléchir sur la façon d'attraper l'écharpe ou alors il faut penser à s'arrêter et lire le sous-titre en français.

Pour vous y retrouver dans votre avancée, les petits panneaux (pour vous téléporter) vous indiquent le nombre d'écharpe par zone au moyen d'une sorte de constellation qui s'affichera en haut de votre écran. Attention qu'il vous faut un fond clair pour pouvoir bien voir leur emplacement (en hauteur, en sous-sol, ...).

Lorsque vous en aurez accumulé suffisamment, vous pourrez ouvrir de grandes portes dans le chateau, afin d'accéder à d'autres zones et ainsi de suite.

Comme je vous le disais, chaque zone à une particularité, ce qui fait que le jeu ne semble pas se répéter dans cette recherche aux écharpes et certains défis peuvent être bien compliqué. Heureusement, il y a des aides sur internet ;) mais nous n'en avons eu besoin que pour 3 écharpes.

Il y a en tout 5 mondes à parcourir en plus du château qui constitue le point central entre ces différentes zones et la dernière zone où vous découvrirez la fin de l'histoire.

Pour le terminer à 100%, nous l'avons fait en trois cessions de jeu (je dirais moins de dix heures mais nous n'avons pas vraiment regardé le timing).



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
I and Me

I and Me

Comentarios


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Myubi23 : une gameuse sur console. Créé avec Wix.com

bottom of page