top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Everybody's Gone to the Rapture

PEGI 16 Sorti le 11/8/15 Développé par The Chinese Room Edité par Sony computer Entertainment jeu contemplatif/narratif (FPS) 1 Platine - 8 d'or - 6 d'argent - 4 de bronze

Vous ouvrez le jeu sur les mots de Kate Collins et vous retrouvez dans Yaughton, une ville de campagne anglaise vidée de tous ses habitants. Vous allez alors vous balader accompagné de votre solitude en quête de réponses.

Le jeu se veut entièrement contemplatif, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas courir !

Vous vous baladerez en visuel à la première personne dans des décors splendides avec des effets de lumière et d'un naturel à vous couper le souffle (même si j'ai trouvé deux carrés d'herbe perdus dans un chemin ;) ce n'est pas bien grave comparé au reste).

De plus, la musique qui vous accompagne est vraiment belle.

Plus j'avançais et plus je me posais mille et une question... plus j'avais envie de tout fouiller pour comprendre. Instinctivement, j'étais sur mes gardes au début mais je vous rassure, vous ne tomberez pas sur de mauvaises surprises.

Durant votre balade, vous pourrez interagir avec certains éléments du décor que je vous laisse découvrir car je pense que c'est ça qui fait tout le système du jeu : la découverte de A à Z.

La ville est divisée en plusieurs "quartiers" et vous pourrez vous repérer grâce à des cartes qui vous indiquent "vous êtes ici", ce qui est bien pratique.

Pour terminer le jeu et espérer comprendre un peu ce qu'il s'est passé, il m'a fallu environ 5 heures. Après, vous risquez bien de n'avoir qu'un seul trophée en le terminant la première fois car ceux-ci ne sont pas intuitif mais malgré tout, je ne vous conseille pas de les consulter avant d'avoir terminé votre première partie car ça enlève pas mal de découverte surtout que lorsque vous l'aurez fait une fois, les prochaines parties seront plus rapides mais c'est à vous de voir.

Pour obtenir le Platine, il m'a fallu un peu moins de 10 heures de jeu.

Si vous aimez les jeux comme The Vanishing of Ethan Carter, je vous le conseille vivement !

Pourquoi y jouer : - Scénario intriguant - Visuellement très beau - Musique sublime - Jeu calme et reposant

Ce qu'on peut lui reprocher : - Ne pas pouvoir courir peut-être ?



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page