top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Flipping Death

sorti le 7 aout 2018 Développé et édité par Zoink! jeu de plateformes et réflexions 1 Platine - 10 d'or - 2 d'argent

Flatwood Peaks est une petite ville où travaille Penny Doewood en tant qu'assistante de pompe funéraire qui s’attèle sans doute un peu trop à la tâche en demandant à une vieille dame portant l'urne de son défunt mari où elle souhaiterait que l'on envoi son âme sans repos : dans un pot de souffrances éternelles ou pour une modique somme, dans un cercueil en bois infernal menant tout droit dans la bouche d'Hadès.

Son patron n'étant pas content de sa prestation ni de son déguisement d'Halloween, la vire... Alors qu'elle souhaite oublier cette mauvaise nouvelle en passant du temps avec son petit ami, elle meurt "bêtement".

Elle se retrouve dans le royaume des morts et la Mort pense que sa remplaçante est enfin arrivée pour lui permettre de prendre des vacances sur la lune. Penny se retrouve alors à devoir endosser le rôle de la grande faucheuse.

Le décor est comparable à celui de Zombie Viking, à savoir que tout est fait en papier en 2D mais ici vous n'aurez pas à gérer la profondeur du décor. Par contre, vous serez plongé dans un jeu de plateformes avec un effet miroir entre le monde des vivants et le monde des morts.

En effet, en tant que faucheuse remplaçante, vous aurez la possibilité de vous téléporter grâce à votre arme en la lançant et posséder les gens. Ce dernier don vous permettra de revenir dans le royaume des vivants. Ce qui est intéressant c'est que quand vous passez de l'un à l'autre, il vous faudra réfléchir au sens (qui change !) et aux plateformes qui sont différentes.

Afin d'avancer dans l'histoire, il vous faudra trouver qui utiliser, pourquoi et quand. Heureusement, vous rencontrerez des fantômes qui vous aiguilleront en vous fournissant des quêtes. Vous pourrez également accomplir des défis durant chaque chapitre. Si vous êtes complètement coincé et que vous n'avez plus d'idée, les astuces vous seront d'une grande aide puisqu'elles sont sous forme d'images très explicites.

Petit détail, le jeu est en anglais sous titré français. Problème c'est que de temps à autre, ils disparaissent tout à coup alors que vous n'aviez pas eu le temps de tout lire...

De plus, pendant les temps de chargement, le narrateur vous fait un topo, ce qui vous permet de ne pas voir le temps passer.

Enfin, le Platine est assez facile à obtenir surtout si vous prenez le temps d'effectuer les défis, de posséder chaque personnage, d'écouter leur dialogue intérieur, ... en même temps que de suivre la trame principale.

Pour tout obtenir, il m'a fallu environ une petite dizaine d'heures. Voilà mon 59ème Platine ainsi que mon 6300ème trophée ;)

Ce qu'on peut lui reprocher : - sous-titre parfois "fantômatique"

Pourquoi y jouer ? - Pour la réflexion - Un décor en miroir intéressant - Les clins d'oeil (le défi des vaches n'existe pas) - scénario muni de rebondissements



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page