top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Grim Legends 3 : The Dark City

PEGI 16 sorti le 1/6/18 Artifex Mundi Puzzle Game / seek & find 1 Platine - 5 d'or - 10 d'argent - 14 de bronze

Sylvia est une chasseuse de monstres. Elle fait partie de l'Ordre et a perdu la mémoire suite à un accident il y a de cela un an. [L'Ordre est un groupe qui s'assure que le monde soit protégé des créatures pouvant s'en prendre aux innocents.]

L'histoire commence face à un vieux théâtre où un Masquespectre semble avoir élu domicile. Vous allez devoir pénétrer dans son antre et sauver son otage.

Ce jeu change des autres opus d'Artifex Mundi et c'est un rafraichissement bienvenu !

J'aime beaucoup l'intrigue de cet opus, même si j'avais compris le secret du mentor assez rapidement ^^

Puis, vous n'allez pas seulement chercher à résoudre des énigmes et des casse-têtes, vous allez aussi "combattre" à l'aide d'un contre sort les vilains Masquespectre que vous rencontrerez.

Comme les jeux plus récents, certains objets devront être combinés dans votre inventaire dès lors qu'un + apparait sur l'icône d'objet.

Attention que le jeu peut buguer car j'ai dû recommencer une partie en entier car l'un de mes objets avait disparu de mon inventaire en l'utilisant dans l'inventaire... alors que j'en avais encore besoin... Je m'en suis rendue compte car je ne pouvais plus rien faire, les indices ne me montraient aucune issue et la carte n'indiquait aucun chemin possible. J'ai dû vérifié sur internet vu que je ne comprenais pas pourquoi j'étais bloquée, ce qui m'a confirmé la chose :/ Du coup, j'ai recommencé directement en expert.

Ici les trophées seront un peu plus compliqué car ils vous demanderont d'être rapide, autant pour une des scènes d'objets cachés à faire en - de 20sec que pour les miroirs à terminer en - de 3 min mais vous pouvez faire le jeu directement en expert car moi-même je n'ai pas eu de mal à y parvenir (surtout si ce n'est pas votre premier jeu du genre).

PS : l'image ne vous rappelle pas un certain jeu bien connu ?



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page