top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Guacamelee!

Sorti le juillet 2014 Développé par Drinkbox Studios Edité par Activision jeu de plateformes 2D - coop/solo 1 Platine - 3 d'or - 5 d'argent - 39 de bronze

Vous incarnez Juan, un cultivateur mexicain amoureux de la fille de El Presidente. Mais voilà, le quotidien est bousculé par Carlos Calaca qui enlève la jolie demoiselle pour la sacrifier afin de rassembler le monde des morts et des vivants. Juan tente de sauver sa belle mais il se fait tuer par le démon squelettique.

Dans le royaume des morts, il rencontre Tostada, une mystérieuse luchador (luteuse masquée) qui lui offre un masque. Cela le transforme alors lui-même en un puissant luchador et le ramène dans le monde des vivants. Juan va alors tout faire pour empêcher le rituel de Calaca et surtout sauver la fille de El Presidente.

Il faut savoir qu'un luchador est un pratiquant de la lutte libre (du catch mexicain donc).

La tradition veut que le lutteur porte un masque car ce dernier représente la vie de son porteur. En effet, si le luchador perd son masque c'est comme s'il perdait son identité (mais aussi sa force). La Lucha libre est très aérienne et spectaculaire. En effet, les lutteurs font de grands mouvements, de très hauts sauts et souvent s'appuient sur les cordes du ring. Ce qui rend les combats plus rapides mais moins violents que le catch américain.

Je vous explique tout cela car le gameplay est à l'image du catch mexicain ;) Vos mouvements représenteront ceux d'un vrai luchador ^^ Vous aurez des attaques basiques mais aussi des coups puissants qui dépenseront votre endurance (petit carré jaune).

Attention que certains combats sont quand même chaud... surtout que les attaques utilisent la même touche mais pas la même direction. Problème c'est que si vous jouez avec le joystick, le jeu ne prend pas forcément bien la direction de celui-ci... Je vous conseille donc d'utiliser les flèches directionnelles, cela vous évitera quelque crise ^^'

Via les autels d'offrandes où repose un crâne, vous pourrez acheter des compétences et des costumes avec l'argent que vous collectez (en tapant des tonneaux par ex). Cet autel est également un point de sauvegarde ;)

Le jeu est en 2D avec des plateformes verticales ou horizontales selon l'univers où vous devrez vous déplacer mêlés de vilains à frapper. Cependant, certains d'entre eux s'amuseront à vous tomber dessus lorsque vous changerez de tableau.

Le jeu vous demandera également de temps en temps d'avoir un peu de réflexion pour passer des obstacles ou même obtenir un coffre mais il vous faudra surtout de la précision.

Les décors sont très colorés et accompagnés de la musique, cela donne une bonne ambiance mexicaine.

Après avoir apprécié tout cela, vous aurez engrangé 10 heures de jeu.

Si vous visez le Platine, il vous faudra trouver tous les coffres, toutes les orbes, finir toutes les quêtes annexes, tout acheter etc et surtout finir le jeu en difficile. Ce qui vous fera bien plus d'un total de 15 heures.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page