top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

LittleBigPlanet 3

sorti en novembre 2014 PEGI 7 Développé par Sumo Digital Edité par Sony Computer Intertainment jeu de plateformes - création - solo/coop 1 Platine - 7 d'or - 10 d'argent - 20 de bronze

Vous incarnez Sackboy, une petite poupée brune muette qui rencontre Newton, une tête d'ampoule qui vous a fait venir à Bunkum. Il vous explique que ce monde est entièrement créer par l'imagination mais que tout n'y est pas toujours rose car les ténèbres ont déjà envahis ce monde (dans les précédents opus). De plus, il craint que cela ne recommence car il est prédit que les Titans vont revenir. Alors les cauchemars envahiront à nouveau Bunkum et c'est pourquoi vous êtes là ; pour empêcher ça.

Tout l'univers de ce jeu représente un monde fait entièrement en bricolage. Sur le chemin vous allez ramasser des billes qui vous offriront des autocollants. Les petites clochettes en or par contre vous seront utiles pour acheter des costumes dans le magasin de mode.

Ce qui est intéressant c'est l'effet en 2,5D, ce qui veut dire qu'il y a une profondeur. Vous pouvez passer de l'avant de l'écran à l'arrière à l'aide d'un trampoline (par exemple) ^^

Vous pouvez également agripper les objets pour vous aider à avancer.

A la fin de chaque niveau, vous avez un récapitulatif de votre progression et obtenez des autocollants parce que vous avez terminé le niveau, fini à 100% et/ou le fait que vous ne soyez pas mort.

Via le menu, vous pourrez personnaliser votre personnage ou revenir à votre Pod (un genre de vaisseau/maison) ou encore trouver l'ensemble de votre collection de décorations et autocollants. Ces derniers vous servent à personnaliser votre propre monde en mode création mais il vous sera aussi parfois demandé durant l'aventure de les utiliser.

Vous pourrez également vous équiper d'objets aux capacités variées que vous accumulerez dans votre "pochon de poche" (inventaire). Le premier par exemple sera un genre de sèche-cheveux qui aspire ou expire de l'air ^^ Cela vous permettra de réaliser certaines action à l'aide d'une bonne réflexion.

Si vous souhaitez tout débloquer, il vous faudra un ou plusieurs amis pour y parvenir. Le jeu vous l'indiquera à l'aide d'une icône X2, X3, ... Heureusement, vous pouvez jouer en local mais ce n'est pas toujours évident de trouver 3 autres personnes (et d'avoir autant de manettes) sans l'online.

Question mode créatif, je vous conseille de faire l'académie du Popit. Au pire, si vous n'êtes pas doué, vous pourrez jouer aux créations des autres joueurs ;)

L'aventure est très chouette je trouve et le gameplay est super agréable. Par contre, comme le jeu est en profondeur, parfois il vous faudra faire attention à être mis correctement sur la plateforme (bien au milieu) avant de sauter sinon il m'est arrivé de tomber derrière une plateforme parce que je n'étais pas sur le même plan ou de ne pas obtenir une grosse bille d'autocollant car je suis passée derrière et pas dessus.

A choisir, je préfère largement Little Big Planet à Disney Infinity ^^ parce que tout est disponible sans devoir acheter et que les possibilités sont beaucoup plus élaborées pour faire un monde spécifique (comme des mondes sur Metal Gear Solid etc).

Question trophées, vous êtes obligé de vous trouver un partenaire pour les réaliser. Je vous conseille de le faire en mode local vu que je ne suis pas certaine qu'il reste encore beaucoup de joueur sur ce jeu à l'heure actuelle et surtout parce que même à l'époque, le serveur online n'était pas au top.

En tout cas, vous en aurez pour une dizaine d'heures pour réaliser l'histoire principale, les défis et l'université. Après, vous pourrez passer plusieurs heures supplémentaires en explorant les mondes créés par les autres joueurs.

LES + + profondeur dans le jeu + accessoires aux capacités variées + univers très bien réalisés



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page