top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Rayman Legends

sorti le 20/02/2014 PEGI 7 Développé et édité par Ubisoft jeu de plateformes - solo/multi 1 Platine - 2 d'or - 10 d'argent - 38 de bronze

Après un siècle entier à dormir, les héros de la croisée des rêves se sont éveillés car les cauchemars ont envahis le monde.

Le but du jeu est de finir le niveau mais aussi de récupérer des Lums (petites lucioles mauve en priorité et jaune), les pièces ainsi que surtout de sauver les habitants de la croisée appelé Ptizêtre. Et il y en a 700 à sauver. Heureusement votre compagnon (une grenouille volante) est là pour vous aider à déplacer les obstacles. Il vous faudra alors gérer votre héro ainsi que l'autre personnage pour pouvoir continuer.

Bien entendu, il faudra fouiller car certains des petits personnages à sauver sont bien cachés. Ecoutez-bien car cela peut vous aider à les trouver surtout si vous entendez "help me" ;)

Après quoi, il vous faudra réfléchir à comment parvenir à passer en déplaçant les plateformes pour vous permettre de sauver le petit être. A savoir qu'ils sont placés dans l'ordre dans le niveau donc si vous trouver le numéro deux dans la barre affichée en haut à droite, c'est que vous avez loupé le premier. Soit vous vous suicidez pour espérer retourner en arrière et cela dépendra du checkpoint ou vous devrez recommencer le niveau. De plus, le roi et la reine vous donne un coeur quand vous les sauver ^^ Si vous aviez déjà un coeur, vous obtiendrez alors des Lums.

A la fin du niveau, le calcul se fait en fonction de votre accomplissement ; vous pouvez gagner 3 trophées ainsi qu'un tiquet-surprise (à gratter). Ce dernier vous rapporte un cadeau comme des lums (les petites lucioles jaunes), une créature ou un niveau bonus de Rayman Origins.

Au fur et à mesure de votre aventure vous débloquerez d'autres personnages jouables dans des niveaux spécifiques ou grâce à vos Lums dans la galerie des Héros. Chaque pallier atteint vous donne accès à une autre apparence ou un autre héro (jusqu'au million de Lums).

Mis à part cela, vous avez également une section "Challenge", "Kung Foot", ... et musical dans la galerie principale.

La difficulté réside dans "les courses" car il vous faudra être attentif, réactif et maintenir la touche R2 ainsi que votre joystick vers la droite en permanence enfoncés.

Très joli à regarder et les musiques sont très agréables surtout dans les défis musicaux.

De plus, durant les temps de chargement, vous pouvez évoluer pour patienter et même récupérer un coeur (ce qui est utile avant de commencer le niveau).

Question durée de jeu, il y a tellement de possibilité que vous en aurez pour une trentaine d'heures en solo. Pour les défis online par contre, il vous faudra bien plus, surtout si vous souhaitez obtenir le platine.

En tout cas, si vous aimez Rayman, foncez ! ^^

LES + + joli + dynamique + musique



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page