top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Sherlock Holmes : Crimes & Chatiments

sorti le 30 septembre 2014 PEGI 16 Développé par Frogwares Edité par Focus Home Interactive Jeu d'enquêtes 1 Platine - 6 d'or - 12 d'argent - 6 de bronze

Vous allez suivre le très célèbre détective dans 6 différentes enquêtes.

Le jeu s'ouvre sur Watson qui lit un roman de Dostoyevski intitulé Crime et Châtiment. Il entend un bruit étrange, laisse tomber le livre et se dirige vers Sherlock qui a les yeux bandés et est armé...

Autant vous dire que vous êtes déjà dans l'ambiance :p

Sherlock est vraiment bien réalisé via son caractère et ses "expériences" qui agace pas mal son ami Watson. D'ailleurs, chaque personnage a sa personnalité, sa gestuelle et ses détails.

Ce que j'apprécie également c'est que la bouche suit parfaitement les paroles (si vous y faites attention et que vous savez lire sur les lèvres). Le jeu est en anglais sous titré ;)

Votre menu se représente comme un carnet et c'est bien pensé vu que nous sommes dans des enquêtes. Chaque section vous amène à vos tâches, la carte, les preuves, les documents, vos différents dialogues, ... Cela pour vous permettre de faire le point sur votre avancée et de réfléchir durant les phases de chargement.

Comme dans les jeux du genre, le maitre mot c'est de tout analyser ! et donc prendre le temps et la patience de tout fouiller. L'enquête se réalisera grâce à vos observations, les dialogues et votre déduction. Alors regardez bien partout.

De plus quand vous aurez déjà examiné quelque chose, la loupe s'affichera en vert au lieu d'être blanche et c'est bien pratique pour vous éviter de vous souvenir de tout ce que vous avez déjà analysé.

De plus, par moment vous aurez des phases de mini-jeux, QTE et de puzzle qui s'intègre bien au déroulement du jeu.

Pour chaque enquête vous serez pris dans l'analyse des faits, vous chercherez à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi et qui avait le plus à y gagner. Sachez qu'il est possible de se tromper et d'arrêter le mauvais coupable ;) En effet, le jeu pourra tout à fait vous induire en erreur via de mauvaises déductions surtout s'il vous manquait des éléments.

Moi je vous conseille de faire le jeu sans soluce dans un premier temps et puis de vous souciez des trophées. Surtout que vous pourrez revenir à la sélection de chapitre pour rectifier vos erreurs. Pour le finir, cela vous prendra une quinzaine d'heures.

LES + + mini-jeux + enquêtes prenantes + personnages détaillés + phase de chargements mise à profit



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page