top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Stick it to the Man !


Sorti le 30 avril 2014

PEGI 12

ZOINK !

Aventure - puzzle - plateformes

1 trophée d'or & 15 de bronze


Ray est testeur de casque pour chantier et alors qu'il rentrait chez lui, après sa journée de travail, l'ironie du sort à voulu qu'un objet étrange lui tombe sur la caboche.

Après son réveil, heureux d'être en vie et "entier", il finit par découvrir qu'il a une main étrange rose qui lui sort de la tête et qui lui permet de lire dans les pensées...


~~~


Voici un aperçu des graphismes :

J'aime beaucoup l'effet "papier" où votre personnage peut se déplacer en 2,5D. C'est à dire que vous pouvez aussi bien voyager de gauche à droite qu'en profondeur, pensez-y ;)


C'est la particularité des jeux de Zoink! comme Flipping Death ou encore Zombie Vikings. Mais pas que, l'humour particulier l'est tout autant ^^


~~~


Niveau commandes : vous voici dans un jeu de plateformes où il vous faudra utiliser X pour sauter entre elles mais pas seulement car votre étrange particularité vous permettra de vous déplacer (R1 ou R2) encore plus facilement grâce aux punaises rouges :

qui sont disséminées un peu partout.


Vous pourrez également décoller ou coller des stickers :

grâce à votre super spaghetti rose fluo. Il vous faudra juste pointer l'élément à l'aide de votre joystick pour pouvoir vous en emparer par la suite avec R2 ou R1.


Votre plus grand super-pouvoir est surtout celui de lire dans les pensées :

Vous pouvez aussi bien utiliser L1 que L2 pour entrer dans l'esprit des gens et connaître leur désir.

Sachez qu'il y a 134 cerveaux au total à sonder !


La carte est accessible via carré :

Je les trouve vraiment bien faites car elles résument le chapitre en cours.


Si jamais vous êtes perdu, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous repérer mais également pour trouver les "?" qui vous indique généralement qu'il y a une action à faire et/ou un personnage à sonder.


~~~


Le jeu est divisé en 10 chapitres qui sont basés sur la réflexion via des stickers à trouver et à placer au bon endroit grâce à votre super pouvoir de lire les pensées. Je vous conseille d'en abuser car vous profiterez de l'univers décalé et surtout parce que cela vous permettra de très vite trouver le bon cheminement.


Attention que parfois les stickers auront du mal à se décoller, il vous faudra pour cela vous éloigner un peu et ce n'est pas évident si vous êtes pourchassé... car oui, il y a des ennemis qui vont vouloir récupérer votre précieux "don" par tous les moyens et il vous faudra un peu faire de "l'infiltration" avec une bonne dose de réflexion pour en réchapper.


Si par malheur, vous vous faites attraper, no stress, les MR copie sont là pour vous "ramener à la vie" :

D'ailleurs, c'est vraiment bien fait comme concept ^^


Les trophées ne sont pas liés à l'histoire mais à des actions spécifiques qu'il vous faudra effectuer.

Au pire, si vous avez raté quelque chose, vous pourrez revenir aux différents chapitres via leur sélection après avoir fini le jeu ou le chapitre en question :

Pour terminer le jeu, il m'a fallu environ 5 heures. Il est court certes mais j'ai vraiment aimé le principe des puzzles à l'aide de stickers et profiter des dialogues un peu loufoques ^^


~~~


En Bref :

+ Univers en 2,5D de papier/carton

+ humour décalé

+ plateforme combiné à des puzzles à l'aide de stickers

+ les différentes cartes

+/- quelques petits problèmes de décollement de stickers

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page