top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Unravel Two

PEGI 7 sorti le 9 juin 2018 Coldwood Interactive Electronic Arts Plateformes/puzzle - solo/duo 1 Platine - 6 d'or - 10 d'argent - 12 de bronze

Alors qu'une tempête éclate en pleine mer, votre petit personnage tout en laine se retrouve catapulté par dessus bord. La force des courants est tel que votre fil se rompt mais heureusement, vous vous retrouvez rejeté sur un rivage inconnu avec un compagnon. Une petite luciole vient à votre rencontre pour établir un lien entre vous et vous guider dans cette aventure.

Nous revoici au commande d'un petit être de laine semblable à Yarni où vous pourrez choisir son apparence (tête, yeux, corps et couleur).

Ce qui change également est surtout le fait que le jeu tend à être jouer en duo, vu que si vous jouez seul, il vous faudra contrôler les deux êtres pour pouvoir résoudre les énigmes et avancer dans les chapitres. Toutefois le jeu peut se jouer à deux ou seul sans problème.

Si vous jouez à deux, sachez que tout le monde meurt si l'un de vous deux meurt et pour les défis c'est ici que ça devient difficile car vous devrez être parfaitement synchro quitte à recommencer plusieurs fois une séquence pour être bien entrainé.

Même si vous avez la possibilité de porter votre compagnon, il est impossible de faire tout un niveau comme cela à cause des énigmes et de certaines phases (toutes celles de courses) de l'aventure qui vous bloque cette fonction.

Si vous jouez seul, vous devrez changer de personnage en cours d'énigmes et donc devrez vous adapter à switcher à bonne vitesse entre l'un et l'autre. Ici aussi, si vous souhaitez obtenir les différentes médailles et défis, vous devrez vous entrainer.

C'est pour cela que le jeu n'est pas si facile que ça surtout que les chapitres sont longs et qu'il est râlant de mourir juste un peu avant la fin de celui-ci pour louper la médaille correspondante. Il vous faudra en effet tout recommencer depuis le début si vous visiez la non mort où espérer être dans les temps pour le chrono mais même à ce niveau là, vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre pour obtenir la médaille d'or et il n'y a aucune indication en jeu.

Ce n'est pas infaisable mais il vous faudra de la patience et de l'entrainement, quitte à recommencer plusieurs fois des séquences ou le niveau.

Mais ce n'est pas le plus ardu à réaliser, en effet, les niveaux bonus sont spécialement conçus pour vous mettre à l'épreuve ! Ils sont plus courts mais mélange casse-tête ou plateforme où vous devrez être rapide et très précis. Tout cela pour sauver un petit être, afin d'obtenir une apparence supplémentaire.

J'en viens au graphismes du jeu, ici également vous serez bluffé par leur beauté et profiterez d'un arrière plan évoluant avec vous. Vous pourrez également visionner des "saynètes" enfumées qui semble se trouver dans un monde parallèle où vos actions ont un rôle.

En effet, le scénario n'est pas très clair mais votre but sera d'aider ces enfants en fuite. Pourquoi ? Nous l'ignorons toujours même après la fin du jeu et cela laisse un gout amer... Même si cependant les mots des crédits sont très beaux et plein de sens.

En bref, ce jeu rassemble 7 chapitres dont le premier est un tutoriel où il est impossible de mourir (il ne compte donc pas). Après le premier, vous débloquerez les niveaux bonus situé dans le Phare. Cet endroit est votre point d'encrage entre les différents chapitres. Il y a 43 objets à collectionner. Les "secrets" sont cachés dans les chapitres et représentés sous formes de petite lumière attendant juste que l'on vienne les chercher mais pour cela il vous faudra un peu de réflexion.

Il y a également un total de 24 médailles à collecter comme je vous parlais plus haut en détail ainsi que 20 niveaux bonus.

Pour terminer l'aventure en coopération local avec mon compagnon, il nous a fallu environ 5 heures de jeu. C'est donc très court si l'on est pas doué pour obtenir le reste surtout pour une fin incomprise...

Les niveaux bonus par contre nous ont pris autant de temps et sans pour autant les avoir tous finis tellement ils sont difficiles.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page