top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Wolfenstein : The New Order

sorti le 20 mai 2014 PEGI 18 Edité par Bethesda Softworks FPS 1 Platine - 1 or - 15 argent - 34 bronze

Vous incarnez le capitaine William B.J. Blazkowicz directement plongé dans les ennuis de la deuxième guerre mondiale et celle-ci ne c'est pas terminée en 45. En effet, le 16 juillet 46, les nazis sont plus proches de la victoire car ils ont des armes plus évoluées que les alliés. Bien sûr, c'est vous qui vous coltinez tout le sale boulot. Après vos péripéties et pas mal de malchance, malheureusement, vous plongez dans le coma durant 14 ans et vous éveillez dans un asile en Pologne. Les nazis ont gagnés et vous êtes bien décidés à tout faire pour les arrêter.

Faites le jeu dans la difficulté qui vous plait car le trophée qui y est lié ne concerne que le dernier chapitre ;) (si vous souhaitez l'obtenir).

N'oubliez pas de ramasser les collectibles et donc de fouiller partout pour trouver 10 lettres, 50 objets en or et 72 codes secrets soit 132 objets.

Vous avez 4 branches de compétences disponibles liées à des atouts: - tactique : augmente la taille de vos chargeur, up la regen et la vitesse de recharge - furtif : l'art de faire des niveaux sans se faire repérer - attaque : le pro de la tuerie avec une arme dans chaque main - démolition : le fou d'explosif en tout genre

Pour obtenir un atout, il vous faudra accomplir une action spécifique comme tuer furtivement un commandant ou faire 40 head shot (tir à la tête). Sachez qu'au final vous les conservez pour de bon et donc vous pourrez recommencer les chapitres pour obtenir les autres trophées qui y sont liés.

Vous en aurez pour environ moins d'une dizaine d'heures à faire l'histoire et puis des petites heures supplémentaires pour les derniers trophées (cela dépendra si vous aviez fait attention à obtenir les atouts ou pas).

Au final, c'est un bon jeu pour se défouler avec des dialogues intéressants.

LES + + Uchronie (réécriture de l'histoire) + Les méchants nazis sadiques



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page