top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Wolfenstein : The Old Blood

PEGI 18 sorti le 5 mai 2015 Bethesda MachineGames FPS 1 Platine - 3 d'or - 5 d'argent - 42 de bronze

Disponible sur le PSNow

L'histoire se passe avant Wolfenstein : The New Order.

En effet, notre Blazko va devoir infiltrer le chateau de Wolfenstein pour y trouver le dossier avec les coordonnées exactes du Boucher. Ces données sont gardées par Helga, assignée à la division paranormal, une passionnée d'objets antiques et tout particulièrement de l'histoire de son ancêtre le roi Otton.

Niveau graphisme, tout est très beau à regarder et vous constaterez que les lèvres suivent bien les dialogues allemands. La traduction vous permettra d'ailleurs de suivre ce qu'il se passe autour de vous alors que le pauvre B.J. n'y comprend quedal ^^'

Dans votre quête, vous serez armé jusqu'aux dents et à vous seul, devrez exterminé tout ce qui bouge !

Entre le fusil d'Assaut, le Bombenschuss, le pistolet, le kampfpistole, la mitrailleuse 1946, le Schockhammer, des grenades ou même des couteaux de lancés. Vous aurez le choix pour déglinguer tout ce qui se présentera.

Si une arme ne vous suffit pas, vous pourrez en avoir deux en même temps.

Petite particularité, vous aurez également, dès le début, un tuyau pour vous permettre de taper ou de grimper les parois spécifiques.

Sur votre route, vous pourrez récupérer des lettres (une par chapitre) mais également lire des documents pour en apprendre un peu plus sur l'aventure et même prévoir les gros ennuis qui vont arriver... De plus, vous pourrez récolter des lingots d'or (décrit dans l'onglet collection) et dormir sur des matelas miteux, afin de jouer aux "cauchemars".

Ces mini-jeux vous replongeront dans le rétro, à la recherche de la clé pour vous permettre de sortir de ce dédale pixelisé.

Durant votre périple, pensez à réaliser les prérequis pour obtenir les différents atouts du jeu comme l'amélioration de santé ou l'augmentation de vos munitions pour certaines armes. Ceux-ci ne sont pas difficiles à réaliser et même souvent sans y faire spécialement attention pour certains.

Pour finir le jeu, il m'a fallu 7 heures. Après vous pourrez vous frotter aux défis qui vous demandent de refaire certaines scènes de combats, afin d'obtenir la médaille d'or.

Pour le trophée à réaliser en difficulté maximale, il vous suffira juste de refaire le dernier chapitre dans cette difficulté et non pas tout le jeu.

S'il vous manque des objets de votre collection, pas de panique, vous pourrez refaire les chapitres via le menu. Si vous voulez avoir plus facile, il vous faudra acquérir l'atout "vue perçante" qui affiche la position des objets mais attention pas celle des matelas (en tout cas pas toujours). Pour cela, il vous faudra éliminer furtivement 20 commandants (les gars avec un chapeau et une radio qui appellent des renforts si vous êtes repéré). Sinon, vous vous aidez via internet



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page